Publié sur http://www.lepoint.fr
Le Point
ÉTUDE EUROPÉENNE La contre-performance française pour la réduction ...
Le Point
... selon une étude menée par le Centre international de recherche sur le cancer de Lyon (Circ), publiée dans le British Medical Journal. ...
et plus encore »
Lire ce billet :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/la-contre-performance-francaise-pour-la-reduction-de-la-mortalite-par-cancer-du-sein-17-08-2010-1225839_57.php
mardi 31 août 2010
lundi 30 août 2010
Luc Chatel: "La méritocratie est en panne" - L'Express
Publié sur http://www.lexpress.fr
L'Express
Luc Chatel: "La méritocratie est en panne"
L'Express
Dans le primaire, 8 300 professeurs sont en surnombre, sans classe, car il ya eu trop de recrutements dans le passé, comparé aux départs en retraite. ...
Lire ce billet :
http://www.lexpress.fr/actualite/luc-chatel-la-meritocratie-est-en-panne_914360.html
L'Express
Luc Chatel: "La méritocratie est en panne"
L'Express
Dans le primaire, 8 300 professeurs sont en surnombre, sans classe, car il ya eu trop de recrutements dans le passé, comparé aux départs en retraite. ...
Lire ce billet :
http://www.lexpress.fr/actualite/luc-chatel-la-meritocratie-est-en-panne_914360.html
dimanche 29 août 2010
OM : le club se prépare au pire avec Loic Rémy !! - Football.fr
Publié sur http://actu.football.fr
OM : le club se prépare au pire avec Loic Rémy !!
Football.fr
Selon RMC, si Jean Claude Dassier s'est montré optimiste dans ses propos, il a également prévu en interne que le joueur pourrait devoir prendre sa retraite. ...
et plus encore »
Lire ce billet :
http://actu.football.fr/post/2010/08/23/OM-:-le-club-se-pr%C3%A9pare-au-pire-avec-Loic-R%C3%A9my-!!
OM : le club se prépare au pire avec Loic Rémy !!
Football.fr
Selon RMC, si Jean Claude Dassier s'est montré optimiste dans ses propos, il a également prévu en interne que le joueur pourrait devoir prendre sa retraite. ...
et plus encore »
Lire ce billet :
http://actu.football.fr/post/2010/08/23/OM-:-le-club-se-pr%C3%A9pare-au-pire-avec-Loic-R%C3%A9my-!!
samedi 28 août 2010
Tout un programme - Sud Ouest
Publié sur http://www.sudouest.fr
Sud Ouest
Tout un programme
Sud Ouest
Le club fleurantin de la Retraite sportive est ouvert à toutes les personnes de plus de 50 ans et aux personnes inactives majeures. Un certificat médical de ...
Lire ce billet :
http://www.sudouest.fr/2010/08/27/tout-un-programme-170394-2386.php
Sud Ouest
Tout un programme
Sud Ouest
Le club fleurantin de la Retraite sportive est ouvert à toutes les personnes de plus de 50 ans et aux personnes inactives majeures. Un certificat médical de ...
Lire ce billet :
http://www.sudouest.fr/2010/08/27/tout-un-programme-170394-2386.php
vendredi 27 août 2010
Le collectif "plus digne la vie"
Publié sur http://michel.cavey-lemoine.net
Le collectif "Plus digne la vie" propose une pétition pour réaffirmer l'absolue dignité de l'homme jusqu'à la fin de sa vie.
Ce collectif est créé à l'initiative notamment de l'espace éthique de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.
A titre personnel je soutiens cette action sans aucune réserve.
http://www.plusdignelavie.com/
-
Euthanasie
Lire ce billet :
http://michel.cavey-lemoine.net/spip.php/NAVPICS/squelettes/css/IMG/doc/ecrire/IMG/doc/spip.php?article88
Le collectif "Plus digne la vie" propose une pétition pour réaffirmer l'absolue dignité de l'homme jusqu'à la fin de sa vie.
Ce collectif est créé à l'initiative notamment de l'espace éthique de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.
A titre personnel je soutiens cette action sans aucune réserve.
http://www.plusdignelavie.com/
-
Euthanasie
Lire ce billet :
http://michel.cavey-lemoine.net/spip.php/NAVPICS/squelettes/css/IMG/doc/ecrire/IMG/doc/spip.php?article88
jeudi 26 août 2010
L'ASIP Santé lance le portail media « esante.gouv.fr »
Publié sur http://www.sixi.be
L'objectif du portail « esante.gouv.fr » est d'informer et de sensibiliser sur les enjeux de la e-santé en France tout en valorisant les projets et les initiatives en la matière. Fondé sur une approche media contemporaine, il offre un espace d'expression ouvert ainsi que des services interactifs. Reflet de l'émergence d'un écosystème « e-santé », le portail « esante.gouv.fr » constitue un outil de partage et d'information pour tous les acteurs concernés.
Paris, le 23 juin 2010 - L'ASIP Santé; (Agence des systèmes d'information partagés de santé) annonce l'ouverture du portail esante.gouv.fr, espace d'information et services destinés à l'ensemble des acteurs de la e-santé (institutionnels, patients, professionnels de santé, établissements, industriels...), accessible dès aujourd'hui.
Priorité du Gouvernement, le développement de la e-santé en France constitue un levier pour faire face
aux défis économiques, démographiques et de santé publique. Initié par Mme Roselyne Bachelot-
Narquin, ministre de la santé et des sports, le développement de la e-santé est repris aujourd'hui parmi les neuf thématiques principales retenues dans le cadre des nouveaux usages numériques proposés par le ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi (Grand emprunt et Plan de développement de l'économie numérique).
Opérateur de la e-santé auprès du Ministère de la Santé, l'ASIP Santé (Agence des Systèmes
d'Information Partagés de Santé) a pour rôle de définir le cadre national technologique de la e-santé et de piloter les projets d'échange et de partage des données de santé, au service de la coordination et de la qualité des soins. Elle ouvre, à travers le portail « esante.gouv.fr », un lieu de rencontre et d'expression pour tous les acteurs concernés, régionaux, nationaux et internationaux, leur permettant d'exprimer leurs points de vue, de promouvoir leurs projets et de partager leurs expériences. Disponible en français et en anglais, son objectif est de développer la connaissance sur la e-santé et de promouvoir les services qu'elle permet d'offrir à l'organisation des soins et au service tant des acteurs nationaux que d'un public international.
Sept rubriques rédactionnelles permettront à l'internaute de consulter des articles, de poster des
commentaires, ou de télécharger des documents d'information complémentaires sur différents sujets : politique publique, territoires, services, télémédecine, DMP (Dossier Médical Personnel), interopérabilité, éthique. L'ASIP Santé met par ailleurs à disposition un ensemble de services concrets : référentiels, études, glossaire, publications, repères juridiques, services CPS (Carte de Professionnel de Santé)...
Une vidéo de présentation du portail est disponible.
A propos de l'ASIP Santé
L'Agence des systèmes d'information partagés de santé est une agence d'État placée sous la tutelle du Ministère de la Santé et des Sports, qui a pour objectif de favoriser le développement des systèmes
d'information dans le domaine de la santé et le secteur médico-social.
L'ASIP Santé a vocation à contribuer à l'amélioration de la coordination et de la qualité des soins.
Acteur de référence et fédérateur en matière de e-santé, ses missions s'étendent de la conception et du déploiement de systèmes d'information de santé, tels le Dossier Médical Personnel (DMP) ou des projets de télémédecine, à la maîtrise d'ouvrage et à la gestion de la Carte Professionnel de Santé (CPS). L'ASIP Santé est également chargée de la définition, la promotion et l'homologation de référentiels, produits ou services contribuant à l'interopérabilité, à la sécurité et à l'usage
des systèmes d'information de santé et de la télésanté.
Enfin, l'ASIP Santé est habilitée à organiser la mise en oeuvre de services d'accompagnement aux utilisateurs des systèmes d'information de santé.
Découvrez (gratuitement) cet article sur votre iPhone
Lire ce billet :
http://www.sixi.be/L-ASIP-Sante-lance-le-portail-media-esante-gouv-fr_a869.html
L'objectif du portail « esante.gouv.fr » est d'informer et de sensibiliser sur les enjeux de la e-santé en France tout en valorisant les projets et les initiatives en la matière. Fondé sur une approche media contemporaine, il offre un espace d'expression ouvert ainsi que des services interactifs. Reflet de l'émergence d'un écosystème « e-santé », le portail « esante.gouv.fr » constitue un outil de partage et d'information pour tous les acteurs concernés.
Paris, le 23 juin 2010 - L'ASIP Santé; (Agence des systèmes d'information partagés de santé) annonce l'ouverture du portail esante.gouv.fr, espace d'information et services destinés à l'ensemble des acteurs de la e-santé (institutionnels, patients, professionnels de santé, établissements, industriels...), accessible dès aujourd'hui.
Priorité du Gouvernement, le développement de la e-santé en France constitue un levier pour faire face
aux défis économiques, démographiques et de santé publique. Initié par Mme Roselyne Bachelot-
Narquin, ministre de la santé et des sports, le développement de la e-santé est repris aujourd'hui parmi les neuf thématiques principales retenues dans le cadre des nouveaux usages numériques proposés par le ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi (Grand emprunt et Plan de développement de l'économie numérique).
Opérateur de la e-santé auprès du Ministère de la Santé, l'ASIP Santé (Agence des Systèmes
d'Information Partagés de Santé) a pour rôle de définir le cadre national technologique de la e-santé et de piloter les projets d'échange et de partage des données de santé, au service de la coordination et de la qualité des soins. Elle ouvre, à travers le portail « esante.gouv.fr », un lieu de rencontre et d'expression pour tous les acteurs concernés, régionaux, nationaux et internationaux, leur permettant d'exprimer leurs points de vue, de promouvoir leurs projets et de partager leurs expériences. Disponible en français et en anglais, son objectif est de développer la connaissance sur la e-santé et de promouvoir les services qu'elle permet d'offrir à l'organisation des soins et au service tant des acteurs nationaux que d'un public international.
Sept rubriques rédactionnelles permettront à l'internaute de consulter des articles, de poster des
commentaires, ou de télécharger des documents d'information complémentaires sur différents sujets : politique publique, territoires, services, télémédecine, DMP (Dossier Médical Personnel), interopérabilité, éthique. L'ASIP Santé met par ailleurs à disposition un ensemble de services concrets : référentiels, études, glossaire, publications, repères juridiques, services CPS (Carte de Professionnel de Santé)...
Une vidéo de présentation du portail est disponible.
A propos de l'ASIP Santé
L'Agence des systèmes d'information partagés de santé est une agence d'État placée sous la tutelle du Ministère de la Santé et des Sports, qui a pour objectif de favoriser le développement des systèmes
d'information dans le domaine de la santé et le secteur médico-social.
L'ASIP Santé a vocation à contribuer à l'amélioration de la coordination et de la qualité des soins.
Acteur de référence et fédérateur en matière de e-santé, ses missions s'étendent de la conception et du déploiement de systèmes d'information de santé, tels le Dossier Médical Personnel (DMP) ou des projets de télémédecine, à la maîtrise d'ouvrage et à la gestion de la Carte Professionnel de Santé (CPS). L'ASIP Santé est également chargée de la définition, la promotion et l'homologation de référentiels, produits ou services contribuant à l'interopérabilité, à la sécurité et à l'usage
des systèmes d'information de santé et de la télésanté.
Enfin, l'ASIP Santé est habilitée à organiser la mise en oeuvre de services d'accompagnement aux utilisateurs des systèmes d'information de santé.
Découvrez (gratuitement) cet article sur votre iPhone
Lire ce billet :
http://www.sixi.be/L-ASIP-Sante-lance-le-portail-media-esante-gouv-fr_a869.html
mercredi 25 août 2010
Fidel Castro fait une nouvelle apparition remarquée - AFP
Publié sur http://www.google.com
AFP
Fidel Castro fait une nouvelle apparition remarquée
AFP
Fidel Castro, qui se consacrait depuis sa retraite il ya quatre ans à l'écriture de billets dans la presse locale, a fait depuis juillet de nombreuses ...
et plus encore »
Lire ce billet :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iI5KGYwSgHEr2J2-OQg1vFw0x_ug
AFP
Fidel Castro fait une nouvelle apparition remarquée
AFP
Fidel Castro, qui se consacrait depuis sa retraite il ya quatre ans à l'écriture de billets dans la presse locale, a fait depuis juillet de nombreuses ...
et plus encore »
Lire ce billet :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iI5KGYwSgHEr2J2-OQg1vFw0x_ug
Inscription à :
Articles (Atom)